29.12.23 Inspirée par une écharpe vue sur le net et une petite investigation dans le livre de Strickler, je monte une chaîne en coton, qui sera tramée en viscose claire, rouge ou ocre. Ce sera un tissu pour mon stock en atelier couture.
J'ai été séduite par l'effet graphique d'une très jolie écharpe de Muriel, sur son blog. J'ai essayé d'en deviner et reproduire la structure et j'ai cherché divers marchages, entre autres en cherchant une chaine similaire dans le Strickler. Il me manquait un bout de tissu dans les rouges soyeux pour une veste, je décline dans un camaieu de ces tons.
Cette simple chaîne permet quantité de variations, que j'explore dans le billet technique à l'intention de tisserands de hobby: tramages et attachages divers.
J'ai rajouté un pan en monochrome, que je teindrai en indigo dégradé, ou en garance idem, pour rester dans les rouges. Essai de photo rasante, pour mieux montrer l'effet réel.
Je n'ai pas de meilleures photos, car ma petite-fille m'ayant aidée à pédaler et tasser a voulu garder un souvenir de son travail. Ensemble, on en a fait un petit sac. Parti le tissu!
Le dos est inversé bien sûr:
Voir les détails techniques et wifs - Retour aux archives